Témoignages

Angela Godoy

La correctrice sagace a corrigé [partiellement] le manuscrit Femmes autistes : témoignages. Elle a fait des remarques judicieuses. Ce fut très utile.

Référence-s corrigée-s:
Femmes autistes : témoignages

Guillaume Millo

J'ai découvert une personne d'une extrême compétence. Stéphanie est bienveillante, réactive et toujours disponible. Ce fut un vrai plaisir de collaborer avec elle.

Référence-s corrigée-s:
Livre professionnel à paraître

Nicolas M

J’ai eu recours à plusieurs reprises aux services de Madame Martin pour des travaux de corrections et de mise en cohérence.

Stéphanie est très professionnelle. Elle est réactive, tient toujours ses délais et propose un juste prix. Au-delà, j’ai particulièrement apprécié notre collaboration. Son travail est minutieux, ses corrections précises et ses conseils toujours précieux.

C’est avec enthousiasme que je la recommande.

N M

Référence-s corrigée-s:
Roman à paraître

Lydia Polienor, Graphiste et intégrateur Web free-lance

Je travaille avec Stéphanie depuis quelques mois sur la relecture de mes articles blog. J’aime cette collaboration. Stéphanie est très professionnelle, ses corrections sont pertinentes et sa méthode est très simple, elle me permet de comprendre mes erreurs. N’impose rien, propose. Toujours ponctuelle et réactive. Aide précieuse, qui perdurera, je l’espère, longtemps. Je recommande vivement ses services.

Référence-s corrigée-s:
TREIZE2 PIQUE

Marie Clion

Vraiment rien à redire. Extrêmement efficace, très patiente et à chaque fois très juste dans ses remarques, Stéphanie ne laisse rien au hasard et pointe du doigt toutes les petites imperfections qui ne demandaient qu'à être améliorées. Les commentaires sont faits avec bienveillance et on se sent aidé, bien plus que corrigé.

Merci encore pour m'avoir guidée dans l'amélioration de mon livre !

Référence-s corrigée-s:
Histoires du conteur du passé, Auto-édition, Parution mai 2021

Pierre Prost

J’avais écrit un recueil de nouvelles que je gardais depuis très longtemps sur une clef USB et dont le thème central est : les relations amoureuses versus des liaisons dangereuses, dans le cadre du travail. Ayant le projet d’autopublier cet ouvrage, j’ai souhaité faire appel à une personne dont le métier consiste à relire et corriger un document afin de garantir aux lecteurs un texte de qualité.

J’ai fait la connaissance de Stéphanie sur le réseau LinkedIn. Après un premier échange engageant, j’ai décidé de lui faire confiance pour m’accompagner.

Son professionnalisme, son exigence personnelle, et son travail méticuleux, ont confirmé que j’avais été bien inspiré de lui confier mon tapuscrit. Le texte a été lu (et relu) avec beaucoup d’attention, et il a bénéficié d’autant de remarques que de propositions d’améliorations.

De plus, sa réactivité et ses encouragements me permettent de la recommander à toute personne souhaitant bénéficier d’un travail approfondi.

Référence-s corrigée-s:
Nouvelles françaises, La femme de mon ami, La femme de mon ennemi

Laëtitia Creysson

Je n’avais jamais osé faire appel à un correcteur. Déjà, il y a la peur de laisser son « bébé » à quelqu’un, puis d’avoir peur qu’il soit transformé et qu’on ne le reconnaisse plus. J’avais peur aussi d’être jugée, et de tomber sur quelqu’un de trop sévère.

Et dès le premier contact, tous mes doutes se sont envolés ! Stéphanie est gentille, bienveillante, et j’ai été épatée par son travail. Exigeante, sérieuse, je la recommande ! Elle m’a fait un super travail, tout en incluant des pistes pour m’améliorer, et a su respecter mon manuscrit et la direction que je souhaitais prendre.

Bravo, et merci encore, je ferai appel à elle sans hésiter dans l’avenir.

Référence-s corrigée-s:
Les chroniques des Portes du Soir, Le Lys Bleu éditions

Denis Núñez

Votre travail est impressionnant et c'est véritablement la première fois que l'un de mes manuscrits est lu avec autant d'attention et reçoit autant de remarques et de propositions d'améliorations. Je suis dorénavant convaincu de la nécessité de confier son manuscrit à une personne capable de le passer au crible de ses connaissances en matière de normes orthographiques, syntaxiques, grammaticales et de standards en vigueur concernant les références, les citations, la ponctuation ou les systèmes de numérotation.

C'est une véritable incitation à se remettre en question et à progresser.

Je vous en remercie sincèrement.

Référence-s corrigée-s:
Recueil de nouvelles paru aux éditions Le Lys Bleu

Sand Canavaggia

J'ai envoyé mon texte dans les doutes et les peurs de tout auteur. Stéphanie a eu un accueil merveilleux, fait de compréhension et d'écoute. Présente à chaque moment et répondant à toutes mes demandes, je ne peux que saluer son travail rigoureux, sérieux et proche de la sensibilité de l'auteur avec le respect de son texte et de son écriture. Un grand merci et pour moi que de chaleureuses pensées vers elle et je ne peux que la conseiller chaudement à tout auteur qui voudrait une correction de qualité. Je suis déjà pressée de pouvoir la recontacter et retravailler ensemble sur un prochain manuscrit.

@très bientôt, Stéphanie.

Référence-s corrigée-s:
L'inflorescence de l'amitié , Fyctia

Marjolaine Sloart

Et si écrire un livre était à la portée de tous ? Telle est la question que je me suis posée avant de tenter l’aventure. De nature très curieuse, je n’ai pas hésité et je me suis prêtée à l’exercice de l’écriture afin d’en avoir le cœur net. Je voulais m’amuser et voir si j’étais capable d’écrire un livre. Sans prétention, juste raconter une histoire avec mes mots.

C’est ainsi qu’à vu le jour mon premier roman, Les ombres du passé, histoire qui retrace les aventures d’Adrian qui, à la suite des récits sur l’Amérique de sa tante Rosa, part à la découverte de ce pays. Je me suis inspirée d’un fait divers et ça a été la base de mon livre. Dans un premier temps, j’ai écrit ce livre en pensant le laisser traîner dans un tiroir, mais un de mes enfants m’a encouragé à le faire découvrir, j’ai donc pensé à l’autoédition. Le livre a été mis en ligne et un deuxième s’en est suivi : L’herbe n’est pas plus verte ailleurs (sauf si on l’arrose).

Entre les premier et le second romans, je me suis aperçue que, malgré plusieurs relectures et corrections par de tierces personnes, ça n’était pas encore suffisant pour obtenir un résultat impeccable. J’ai décidé alors après-coup de chercher une correctrice professionnelle que j’ai trouvée à travers le réseau Facebook.

Après avoir pris connaissance des corrections de mon premier roman, j’ai bien eu la confirmation qu’il était indispensable d’avoir l’avis extérieur d’une personne qui maîtrise parfaitement notre belle langue française. Stéphanie a fait un excellent travail et a été très rapide dans la réalisation de celui-ci, elle ne laisse rien passer et contrôle même les citations. Son travail est donc minutieux et très professionnel, je la recommande sans hésitation.

Merci, Stéphanie, pour votre aide !

Référence-s corrigée-s:
Les ombres du passé, L'herbe n'est pas plus verte ailleurs (sauf si on l'arrose)