Depuis une quinzaine d’années, j’ai expérimenté diverses activités littéraires (théâtre, fanzinat, fanfictions, scénario de manga, nouvelles…) tout en exerçant en parallèle une activité totalement différente.
Cette double activité est chronophage. J’avais besoin pour mon prochain projet, publié en autoédition, de pouvoir m’appuyer sur l’expérience et les compétences d’une correctrice professionnelle. Par respect pour mes lecteurs, je voulais leur présenter un ouvrage abouti, sans avoir à rougir de mes fautes d’orthographe. J’avais également besoin d’un regard neutre et objectif sur un texte dont je savais qu’il demeurait des défauts, sans parvenir à les identifier.
Après un certain nombre de recherches pour identifier des correcteurs professionnels, j’ai décidé de contacter Stéphanie. J’ai été convaincue par le sérieux et la rigueur qui émanaient de son site, très complet, par ses précédentes collaborations, mais aussi par sa personnalité.
Il faut beaucoup d’ouverture d’esprit pour ne pas penser à une blague lorsque quelqu’un vous présente un roman LGBT feel-good où il est question de l’Eurovision, et je la remercie d’avoir accepté la relecture et la correction de mon ouvrage.
Stéphanie a une méthode de correction très claire et efficace. À aucun moment je ne me suis perdue dans ses explications. Elle a effectué un travail remarquable en très peu de temps, et tout était bien encadré du début à la fin du processus.
Je recommande chaleureusement ses services à tout auteur souhaitant tenter l’aventure de l’autoédition en s’appuyant sur le savoir-faire d’une correctrice professionnelle. Et je ne manquerais pas de me tourner vers elle à nouveau pour d’autres projets.